"Cruel et barbare": un automobiliste tué au Mans après une altercation pour un banal refus de priorité

Une banale altercation routière a viré au drame. Un homme de 23 ans a été mortellement poignardé samedi en fin d'après-midi au Mans, dans la Sarthe. A l'origine de ce drame, un banal refus de priorité qui s'est suivi d'une bagarre durant laquelle Flavien a reçu victime d'un coup de couteau. Il est ensuite remonté dans sa voiture, mais ne fera que quelques mètres.
"Il est arrivé à fond la caisse. Il s’est garé ici, il est descendu de la voiture a fait deux pas et s’est écroulé. J’étais à ses côtés. Je lui ai dit de s’accrocher et que les secours allaient arriver. Mais le coup qui lui a été porté ne lui a pas laissé une seule chance", explique à RMC Frédéric, témoin de la scène.
Le conducteur a rapidement été pris en charge par les secours mais est décédé sur place avec à ses côtés sa petite amie, qui était elle aussi dans la voiture.
Ce sont ses cris qui ont alerté Anna, autre témoin: "Elle a commencé à crier beaucoup, à pleurer. Elle ne faisait que répéter: 'Non ce n’est pas possible, ce n’est pas lui par terre, je ne le crois pas. Il ne va pas mourir, je l’aime'. Ça me choque encore parce que je revois toute la scène”, confie-t-elle.
Le choc d'Antonin, proche de la victime
Difficile pour Rémy, autre témoin de la scène, de croire qu'un simple refus de priorité serait à l’origine d'un tel drame.
"On se dit une dispute, quelques heurts à la limite ou de la violence physique mais pas un meurtre", souffle-t-il.
Antonin, un ami proche de la victime, a lancé une cagnotte pour financer les obsèques. Il se dit bouleversé par la mort brutale de son ami. "C’était quelqu’un de très vrai, de très chaleureux. Vraiment, il ne cherchait des noises à personne. S’il y avait un problème, il était toujours là pour parler, pour arranger les choses. Maintenant pour un refus de priorité, poursuivre par un acte aussi barbare, c’est une mort cruelle et ça nous a tous mis une claque.
"On est tous choqués. Ça fait mal parce qu’en fait là, il y a quelqu’un qui a enlevé la vie à notre ami. On est jeune et on ne peut pas enterrer des amis à nous comme ça. C’est inconcevable", souffle-t-il.
En fuite, l'auteur présumé du coup de couteau, âgé de 21 ans, a finalement été placé en garde à vue dimanche.