58% des Français ne souhaitent pas de candidature Sarkozy

Une large majorité des Français (58%) ne souhaite pas que Nicolas Sarkozy se présente à l'élection présidentielle d'avril-mai mais les sympathisants UMP continuent de le souhaiter (78%), selon un sondage Ipsos pour Le Point diffusé mercredi. /Photo prise - -
PARIS (Reuters) - Une large majorité des Français (58%) ne souhaite pas que Nicolas Sarkozy se présente à l'élection présidentielle d'avril-mai mais les sympathisants UMP continuent de le souhaiter (78%), selon un sondage Ipsos pour Le Point diffusé mercredi.
A l'inverse, 36% des Français souhaitent que le chef de l'Etat soit candidat et 21% des sympathisants UMP ne le souhaitent pas.
Le Premier ministre François Fillon serait le meilleur candidat de l'UMP si Nicolas Sarkozy décidait de ne pas l'être, selon 42% des sympathisants UMP et 27% des Français, devant le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé (31% des sympathisants UMP et 27% des Français).
Le sondage a été réalisé les 30 septembre et 1er octobre auprès d'un échantillon de 962 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse