RMC

A Las Vegas, un pizzaïolo a concocté une pizza à base de sauterelles

L’invasion de sauterelles à Las Vegas a donné des idées à un pizzaïolo.

Manger des insectes est devenu une tendance. Alors pourquoi pas en faire une pizza. C'est en tout cas l'idée qu'a eu un pizzaïolo qui a été inspiré également par l'invasion de sauterelles qu'a connu Las Vegas ces derniers jours.

Baptisée "Canyon Hopper", cette pizza est à déguster dans le Nevada. Elle a été concocté à base de sauterelles grillées au citron et à l'ail. Elles sont accompagnées de quelques pincées de chorizo, fromage de chèvres, oignons et de la roquette.

Un client qui a tenté l’expérience, nommé Evel Pie, sur Facebook, a affirmé que la pizza était gustativement bonne et que même le personnel a été surpris par sa saveur.

Ces derniers jours, la ville de Las Vegas a connu une invasion spectaculaire de sauterelles. Celle-ci était si dense que le service météorologique national avait averti les automobilistes que cela pourrait avoir une certaine incidence sur la visibilité des routes. Cette invasion s'explique notamment par à la météo pluvieuse de la région durant l'hiver et le printemps, ce qui a rendu propice la naissance de ces insectes. 

Guillaume Paul avec Julien Vattaire