RMC

Affaire du petit Grégory: sur Internet, le succès des groupes Facebook qui refont l'enquête

Tous les jours dans Bourdin Direct, Charles Magnien commente l'actu vue sur les réseaux sociaux ! Au sommaire : Petit Grégory, ils refont l'enquête sur le net

L’affaire passionne la France depuis des années. Le meurtre du petit Grégory, retrouvé noyé dans la Vologne il y a 35 ans n’a jamais été élucidé. 

À l’époque, l’affaire avait été très suivie par les médias et depuis chaque rebondissement dans cette affaire dont l’enquête est toujours en cours suscite de nombreuses réactions. 

Récemment, c’est la plateforme de streaming Netflix qui a diffusé une série documentaire retraçant toute l’histoire. Celui a provoqué un regain d’intérêt pour l’affaire. Près d’une dizaine de groupes sont apparus sur Facebook et les internautes, entre eux, tentent de refaire l’enquête. 

Des milliers de membres sur les groupes Facebook

Un de ses groupes regroupe près de 10.000 membres qui se partagent des informations, des documents, de théories. Et si ce sont très majoritairement des enquêteurs amateurs, mais pas uniquement. 

Le commissaire Corazzi par exemple qui faisait partie de l’enquête à l’époque a lui-même créé un groupe Facebook en 2011 intitulé: "Bernard LAROCHE innocent". 

Mais si ces groupes sont très populaires, aucun n’a permis de faire avancer l’enquête pour le moment. 

Charles Magnien