Agacé par des bouchons au péage, il quitte sa voiture et finit... à pied
Certains retours de vacances sont particulièrement éprouvants. Samedi, en fin d'après-midi, alors que Bison Futé voyait rouge dans le sens des retours, un couple s'est disputé au péage de Fleury-en-Bière, en Seine-et-Marne, sur l'A6.
En cause: un embouteillage dans la file du télépéage, réservée aux abonnés, causé par un automobiliste étourdi. Derrière, parmi les voitures coincées, un conducteur s'agace. Et le ton monte rapidement dans l'habitacle avec sa femme. N'en pouvant plus, l'homme finit par sortir de la voiture.
Si certains imaginent déjà une colère et une explication de texte avec la voiture qui bloque, le conducteur déjoue tous les pronostics. Traversant toutes les voies, l'individu s'enfonce finalement dans la forêt toute proche.
Stupéfaite, son épouse prend le volant et passe le péage. Elle se gare ensuite attendant son époux. Ne le voyant pas revenir, elle prévient finalement les gendarmes, qui arrivent rapidement en nombre: vingt motards, une patrouille et un chien pisteur.
L'homme est finalement retrouvé tout près de chez lui: sa maison est située à quelques kilomètres seulement du fameux péage...