RMC

Arthaud, Muffat, Vastine: vos souvenirs de ces trois champions

Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine

Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine - AFP

La navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine, ont tous les trois perdu la vie lundi dans le crash de leur hélicoptère en Argentine, en marge du tournage de l'émission de TF1 "Dropped". Faites part sur RMC.fr de vos hommages et de vos souvenirs de ces trois champions et de leurs exploits.

Le monde du sport français était sonné mardi, au lendemain de la mort de trois champions, la navigatrice Florence Arthaud, la championne de natation Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine, dans un accident d'hélicoptères en Argentine qui a fait au total dix morts, dont huit Français. Les trois sportifs de haut niveau ont été tués lundi dans une collision entre deux hélicoptères en plein vol lors du tournage du nouveau jeu d'aventure de TF1, "Dropped", dans la Quebrada del Yeso, une région du nord-ouest de l'Argentine.

Camille Muffat, 25 ans, était l'une des championnes marquantes de l'histoire de la natation française, couronnée par l'or olympique en 2012. Agée de 57 ans, Florence Arthaud, elle, était l'une des plus grandes navigatrices au monde. Elle avait remporté en 1990 la Route du Rhum, la plus prestigieuse des transats en solitaire. Alexis Vastine, 28 ans, avait été médaille de bronze aux jeux Olympiques de Pékin en 2008 dans la catégorie des super-légers et médaillé d’argent aux championnats d’Europe 2010.

Vous pouvez laisser votre hommage et racontez vos souvenirs de ces trois champions dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction avec AFP