RMC

Assaut à Saint-Denis: "Il y a eu une quinzaine d'explosions"

TEMOIGNAGES RMC – Une fusillade a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi à Saint-Denis, au nord de Paris, lors d'une intervention policière antiterroriste dans le cadre de l'enquête sur les attentats parisiens. De nombreux témoins appellent le 32 16 pour raconter ce qu'ils ont vu et entendu.

Carole: "J'ai entendu beaucoup de bruit vers 04h30. Je ne savais pas ce que c'était. J'ai ouvert la fenêtre et j'ai entendu de nombreuses rafales. Et là depuis 05h15 cela semble s'être arrêté.

Serge: "Cela a commencé par cinq explosions et après cela a été des tirs nourris. Cela a été un mélange de tirs et d'explosions, lointaines ou proches… Il y a eu une bonne quinzaine, voire une vingtaine d'explosions… Pour moi, ce sont des tirs de fusils automatiques parce que cela n'arrêtait pas. Cela faisait tac, tac, tac… Des tirs en rafale, des tirs pendant vingt minutes…"

Isabelle: "J'entends des tirs de Kalachnikov. J'ai appelé la police il était 04h24, ça s'est arrête il devait être 04h45 et pendant ce laps de temps cela n'a pas arrêté. Il y a eu plus de 400 coups… Pendant 10-15 minutes, il n'y a plus rien eu. Donc je me suis dit que c'était terminé mais là ça reprend (05h15, ndlr). J'étais prête à partir de chez moi pour aller travailler mais bon là… Je reste chez moi, je ne vais pas prendre une balle".