RMC
Actualités

Attaque à Marseille: "Je l'ai vu débouler sur la fille, ça aurait pu être moi"

placeholder video
Deux femmes ont été tuées dimanche à la gare de Marseille. L'assaillant, connu sous 8 pseudos différents, a été abattu par des militaires de l'opération Sentinelle. La nature terroriste des faits n'est pas confirmée pour le moment.

Deux jeunes femmes ont été tuées à coups de couteau ce dimanche sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille par un homme qui a crié "Allah Akbar", selon des témoins, avant d'être abattu par des militaires de l'opération Sentinelle. Les deux victimes étaient deux cousines âgées de 17 et 21 ans.

Dominique a été témoin du drame. Avec des gens à ses côtés, elle avait repéré un homme au comportement louche: "Avec mes voisins, on se méfiait un peu parce qu'on trouvait qu'il y avait un gars qui avait l'air un peu louche. Ils m'ont dit qu'ils avaient l'impression qu'il avait un couteau dans la manche. On l'a vu 30 secondes après débouler sur la fille, la poignarder dans le cou. Je pense qu'il était tout seul, isolé et qu'il s'en est pris à la première venue. Ça aurait pu être moi. J'ai deux enfants, ils auraient pu perdre leur maman".

Les investigations menées sous l'autorité du parquet antiterroriste de Paris doivent permettre de préciser le profil et l'itinéraire de l'auteur de l'attaque, âgé d'une trentaine d'années.

La piste terroriste est privilégiée. Le groupe Etat islamique a revendiqué l'attaque dès dimanche soir. Une enquête a été ouverte pour assassinats et pour tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique.

P.B.