RMC
Actualités

Attaques à Paris: "Il y a plein de morts par terre"

placeholder video
TEMOIGNAGES - Au moins 120 personnes ont été tuées dans plusieurs attaques terroristes sans précédent à Paris et dans le secteur du Stade de France et une prise d'otages était en cours dans une salle de spectacle du centre de la capitale où la police a donné l'assaut. Des témoins racontent pour RMC.

Marine, témoin de la fusillade depuis son appartement du Xème arrondissement

"Il y a eu une quinzaine de coups de feu. Au départ, on n'a pas trop compris ce qu'il se passait. On a ouvert les fenêtres pour voir. On a vu des gens courir de partout. Il y a eu des coups de feu... Un homme s'est fait tirer dessus en scooter… Ils ont liquidé toute une partie de la terrasse... J'ai des amis qui sont ensuite descendus pour voir. Il y a plein de morts par terre, du sang à la terrasse d'un café, des impacts de balle partout... C'est horrible. Les gens criaient et couraient dans tous les sens".

Vanessa, témoin de la fusillade au Bataclan depuis son appartement

"Comme c'est un lieu de fête, les deux-trois premières détonations ne m'ont pas alertée. Après, en une demi-seconde, on bascule dans l'horreur. C'est-à-dire que les détonations ne s'arrêtent pas… Des gens se mettent à ouvrir les portes des coulisses, à courir, à courir, à courir… Et puis ils se font tirer dessus et tombent par terre. Moi j'ai vu ça depuis ma petite fenêtre. J'ai évidemment essayé d'appeler la police… C'est complètement hallucinant. L'espace d'après, on voit des corps par terre, des gens qui se retournent à la recherche de leurs amis… (Un coup de feu résonne au loin). Oh lalala, ça continue… "

La gérante d'un restaurant proche du Bataclan

"Les otages sortent et la police a réquisitionné tous les restaurants pour ramener les blessés. Enormément de gens du quartier sont venus se réfugier dans les bars et restaurants parce qu'ils avaient peur. Et en ce moment même on récupère les blessés du Bataclan".