RMC

Attentats suicide à Tunis: un policier tué, plusieurs blessés

RMC
Deux explosions ont frappé le coeur de la capitale tunisienne jeudi vers 11h.

Un attentat suicide a visé jeudi un véhicule de police dans le centre de Tunis, faisant plusieurs blessés, rapportent des témoins. Les autorités parlent d'au moins neuf blessés, dans un premier bilan provisoire. Un policier a été tué dans l'attaque selon les autorités.

L'explosion s'est produite rue Charles de Gaulle, dans le centre de Tunis, a annoncé le ministère tunisien de l'Intérieur.

Un deuxième attentat suicide a eu lieu en même temps, visant un complexe de la Garde nationale de la capitale et faisant quatre blessés parmi les policiers. 

Au même moment où une voiture de police était prise pour cible dans le centre de Tunis, faisant cinq blessés, "à 11H00 (10H00 GMT), une personne s'est faite sauter devant la porte arrière" du complexe de Gorjani, où sont rassemblés des services de la Garde nationale et de la police judiciaire, a indiqué à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Sofiène Zaaq. 

La Tunisie, qui dépend largement du tourisme, a relevé ses mesures de sécurité depuis une série d'attentats commis en 2015, dont l'attaque contre le musée du Bardo où 21 personnes ont été tuées, puis dans la station balnéaire de Sousse, qui a fait 38 morts.