RMC

Blessée par une balle perdue: "Je ne savais pas ce que j'avais. J'ai juste vu qu'il y avait du sang dans le lit"

Dans le quartier nord de Bondy, une enfant de 12 ans a été touchée d'une balle dans le dos alors qu'elle dormait. Samedi matin, la balle a perforé le mur à la hauteur du 4e étage, avant d'atteindre le dos de la fillette. Ce mardi, Sumaiya raconte à RMC ce qui lui est arrivée.

"A 8h40, j'ai entendu un bruit venu de dehors. J'ai eu une douleur vers les hanches. J'ai crié. Ma grande sœur est venue. Elle m'a dit qu'il y avait un trou dans le mur. Je ne me sentais pas bien. J'ai commencé à avoir chaud et je n'entendais plus rien. J'ai crié 'Je n'entends plus, je n'entends plus rien'. Mon frère s'est réveillé et est parti sonner chez la voisine. Elle est venue, elle a appelé la police. Ensuite, une ambulance est arrivée. Les médecins m'ont mise dans une chaise et j'ai été emmenée aux urgences.

Au début, je ne savais pas ce que j'avais. J'ai juste vu qu'il y avait du sang dans le lit. C'est tout… C'est après que l'on m'a dit qu'une balle était entrée au niveau de ma hanche. Cette balle a été tirée de vers l'autoroute et a traversé le mur avant d'atterrir en moi. Ça m'a fait peur. C'est pour ça que j'ai crié. Je suis restée deux jours à l'hôpital. Je dois y retourner demain (ce mardi, ndlr) et encore quelques autres fois donc je ne vais pas retourner tout de suite au collège.

"J'ai peur que ça recommence"

Mes parents étaient au travail à ce moment-là. Quand ma grande sœur les a appelés, ils sont tout de suite venus. Mais, ils ne savaient pas pourquoi j'étais à l'hôpital. Ils m'ont rejoint et ils ont pleuré. Ma mère habite depuis longtemps dans cet immeuble et c'est la première fois que ça arrive. On est inquiets. Normalement, il n'y a jamais de problème…

Je n'ai pas peur de retourner dormir chez moi mais j'ai peur de dormir dans ma chambre. J'ai peur que ça recommence. Du coup, je dors avec ma mère. Depuis que c'est arrivé, on a fermé la chambre. Elle n'a toujours pas été rouverte jusqu'à maintenant..."

Explications

Sumaiya dort dans son lit samedi matin, collée contre le mur, quand un bruit et une douleur vive la réveille en sursaut vers 8h30. Elle vient d'être touchée par une balle de calibre 7.62 tirée depuis l'extérieur de l'immeuble, à hauteur de sa chambre au 4e étage. Heureusement la paroi a ralenti la balle venue terminer sa course dans le dos de la fillette. Blessée au-dessus de la hanche, elle est hospitalisée. La police procède à de nombreux relevés et constatations aux abords de cet immeuble qui longe l'autoroute A3. Rien ne permet encore d'affirmer que le tireur se trouvait dans une voiture en circulation. Mais un autre impact a été retrouvé au rez-de-chaussée d'un immeuble à l'autre bout de la rue. Des expertises balistiques doivent confirmer qu'il s'agit du même tireur.

M.R avec Marion Dubreuil