RMC

Braquage spectaculaire d'un fourgon blindé sur l'autoroute près de Lyon

L'attaque est survenue mercredi matin sur l'autoroute A43 au niveau de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

C'était vers 10h30 ce mercredi matin sur l'autoroute A43; un braquage spectaculaire est survenu au niveau de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. 

Le fourgon de la compagnie Prosegur a été bloqué sur une bretelle d'autoroute entre l'A43 et l'A432. Selon nos informations, les convoyeurs de fonds ont été pris en tenaille par deux camionnettes blanches, qui ont été retrouvées quelques minutes plus tard, incendiées non loin du braquage. 

Selon un communiqué du parque de Lyon, "le fourgon ne contenait pas d'argent au moment de l'attaque".

Les trois convoyeurs de fonds ont été légèrement blessés, malmenés par les braqueurs lourdement armés, mais, selon nos sources, il n'y a pas eu d'échange de tir. Ils ont été transportés à l'hôpital.

Ils ont fait exploser la porte du fourgon blindé, avant de mettre le feu aux deux utilitaires qui ont servi à lui barrer la route, puis prennent la fuite à bord d'un troisième véhicule, détaille la police

Les assaillants sont en fuite et actuellement recherchés par un important dispositif mis en place par la PJ de Lyon, avec notamment un hélicoptère de la gendarmerie en soutien. La police n'est pas en mesure, pour le moment, de donner le montant de l'éventuel butin.

L'enquête a été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon.

Gwenaël Windrestin