RMC

"Ca fait chaud au coeur, vraiment": après son appel à l'aide, Christophe, greffé des poumons, remercie l'élan de solidarité des auditeurs de RMC

En début de mois d'avril, cet habitant de Cogolin avait part de sa détresse: il ne trouvait pas de masque pour sortir de chez lui. Un appel à l'aide entendu par les auditeurs de RMC.

C'était un témoignage qui a beaucoup touché l'équipe de "Bourdin Direct": dans le Var, à Cogolin, Christophe, greffé des poumons, est totalement esseulé depuis le mois de février, faute de masque.

"Je ne vois personne, même pas ma fille. Je fais mes courses une fois tous les 10 jours au drive, c'est mon seul contact. J'ai une ordonnance pour des masques, mais la pharmacie n'en a pas" confiait-il alors en direct, à Jean-Jacques Bourdin, au début du mois d'avril. 

Aussitôt, un véritable élan de solidarité s'est mis en place: vous avez été nombreux au 32.16 ainsi que sur les réseaux sociaux de RMC a nous demandé les coordonnées de Christophe afin de lui venir en aide. 

Quelques semaines plus tard, ce jeudi, Christophe a tenu à remercier tous ceux qui l'ont aidé en direct sur RMC: 

"J'ai reçu des masques de beaucoup de gens. Je veux les remercier du fond du coeur parce que ça m'a changé la vie. Il y a Florence, Romuald, Franck et plein d'autres, des anonymes, des associations... Grâce à eux, j'ai pu revoir ma fille sereinement, je peux sortir pour faire mes courses ou juste prendre l'air. Ca fait chaud au coeur, vraiment. Si tout le monde était comme ça, le monde changerait". 

Un moment de solidarité et d'émotions que RMC.fr vous propose de revoir en vidéo. 

Xavier Allain