Cannes: tolérance zéro pour les usurpateurs de stationnements handicapés

- - AFP
A Cannes, trouver une place de stationnement pour handicapé est ardu, surtout en été où les places près des plages sont prises d'assaut. Beaucoup n'hésitent pas à se garer sur ces emplacements réservés. Autre problème: la recrudescence des usages frauduleux des cartes de stationnement pour personnes à mobilité réduite.
Depuis le 4 août, la ville de Cannes a donc décidé de faire la chasse aux contrevenants, il faut dire que pour les personnes handicapées, la situation est très pénible, comme a pu le constater RMC.
A chaque fois qu'elle prend sa voiture Michelle angoisse un peu. Il y a pourtant beaucoup de stationnements handicapés à Cannes mais ils sont, selon elle, souvent occupés par des personnes valides: "C'est stressant, c'est toujours notre hantise les places. On est obligé de se garer beaucoup plus loin. Parfois, autant carrément dans un parking payant. Il faudrait presque un agent à chaque place".
"On est intransigeants"
Dominique a elle été confrontée à un autre problème, le vol de sa carte de stationnement: "C'est la deuxième fois qu'on me la vole, tout le reste était resté dans la voiture, il n'y avait que ça qui avait été volé. On en a vraiment marre des gens qui n'hésitent plus à casser des pare-brises simplement pour prendre une carte".
La police municipale de Cannes a donc décidé de renforcer ses patrouilles et d'appliquer la tolérance zéro pour ces types d'infractions explique leur directeur adjoint Pierre Boutillon: "On est intransigeants sur les gens qui utilisent des faux macarons. On verbalise systématiquement et les véhicules sont enlevées en fourrière si la personne qui s'y stationne n'est pas autorisée à le faire. On estime à une dizaine de minutes un passage de patrouille sur les principaux points".
En une semaine, pas moins de 31 PV ont été dressés.