RMC

Ce mode "sans règle" qui rend fous les amateurs du jeu FIFA 19

C'est l'un des jeux les plus attendus de l'année: FIFA 19 sort officiellement ce 28 septembre sur toutes les consoles de jeu vidéo. Et cette année, un mode "sans règle" a été instauré: tous les tacles sont autorisés, aucun hors jeu n'est signalé...

"Je vais te charcuter!" Un tacle assassin à l'entrée de la surface de réparation... Et pourtant, l'arbitre ne siffle pas. Normal: dans ce mode de jeu, il n'y a pas de règle.

Dans sa toute nouvelle mouture, le jeu vidéo FIFA 19 propose en effet, après quelques réglages, un nouveau mode de jeu où tout est permis. Pour EA Sport, l'éditeur du jeu vidéo qui s'est écoulé à plus de 24 millions pour l'épisode précédent dans le monde, tous supports confondus, il est nécessaire que, chaque année, le jeu se renouvelle. 

Valentin, manette en main, attendait ça depuis longtemps: "Pas de hors-jeu, pas de carton... Avec des copains, je pense que je jouerai à tacler de temps en temps. C'est rigolo, c'est un mode 'délire'". 

"Comme on est tous des gros barbares, ça va être la guerre!"

"Ce n'est pas une révolution, mais c'est la nouveauté qui fait la Une et qui donne plus envie d'acheter ce jeu que les autres années" estime Jahnarthan, le responsable d'un magasin spécialisé. Il y a toujours du monde pour ce jeu-là et ça ne changera pas. Et avec les nouveautés, ce sera encore mieux". 

Mais Raphaël, lui, qui vient d'acheter son FIFA 19, n'est lui pas convaincu par ce mode de jeu... trop violent pour lui. "Ah non, ce n'est plus du football! Comme on est tous des gros barbares, ça va être la guerre. Il ne faut pas oublier que ça reste un jeu et qu'on est là surtout pour s'amuser!"

D'autres modes ont également été pensés comme "celui qui marque perd un joueur". Insolite quand on sait que 17 milliards de buts - au cours de 7 milliards de matchs - ont été marqués pour FIFA 18...

Nicolas Ropert et X.A