Cohn-Bendit juge "extrêmement bête" l'attitude d'Alliot-Marie

Le député européen Daniel Cohn-Bendit a qualifié samedi d'"extrêmement bête" l'attitude de Michèle Alliot-Marie dans l'affaire de ses vacances en Tunisie. /Photo prise le 23 novembre 2010/REUTERS/Vincent Kessler - -
PARIS (Reuters) - Le député européen Daniel Cohn-Bendit a qualifié samedi d'"extrêmement bête" l'attitude de Michèle Alliot-Marie dans l'affaire de ses vacances en Tunisie.
La ministre française des Affaires étrangères est accusée par l'opposition d'avoir manqué à ses obligations de chef de la diplomatie en voyageant en Tunisie deux semaines avant le renversement de Zine ben Ali en utilisant un avion privé qui appartiendrait à un proche du président déchu.
"C'est extrêmement bête et ça m'embête de taper sur la bêtise", a déclaré Daniel Cohn-Bendit sur Europe 1.
"Celle-là, elle doit faire n'importe quoi, mais surtout pas ministre des Affaires étrangères, point à la ligne", a-t-il ajouté.
L'ancien leader étudiant, qui soutient une candidature d'Eva Joly sous les couleurs d'Europe Ecologie-Les Verts pour la présidentielle de 2012, a dit voir dans cette affaire "le symbole de l'ignorance du gouvernement Sarkozy".
Il a ajouté que la ministre, qui a exclu de démissionner, pouvait rester à son poste.
"Il faut laisser la honte là où elle est", a-t-il dit.
Patrick Vignal