Colère à Marseille: "La politique de Gaudin est dégueulasse"

"On vit dans la merde!" La colère était palpable, mercredi soir, lors de la "Marche de la colère", qui a réuni de nombreux Marseillais près de l'Hôtel de ville.
Dix jours après l'effondrement de deux immeubles délabrés qui a fait huit morts à Noailles, au coeur de Marseille, des milliers d'habitants "en colère" ont défilé mercredi jusqu'à l'hôtel de ville, où la tension est montée entre manifestants et forces de l'ordre.
"C'est un bidonville où j'habite! J'ai de chauffe-eau, j'ai pas d'eau chaude, j'ai pas de chauffage, il n'y a pas d'électricité dans la cage d'escaliers, pas d'ascenseur... On vit dans la merde! La ville est responsable et eux, ils gazent tout le monde en jetant des lacrymos" lâche un habitant du parc Corot, les yeux rougis.
A l'issue de cette "Marche de la colère", organisée mercredi en fin d'après-midi à l'appel d'un "Collectif du 5 novembre", date de l'effondrement de plusieurs immeubles vétustes de la rue d'Aubagne, les manifestants ont directement visé le maire de la cité phocéenne, Jean-Claude Gaudin, sous les fenêtres de son bureau, sur le Vieux-Port.
"Gaudin n' a pas rempli sa mission politique. La politique de la ville de Marseille est dégueulasse. Il y a énormément d'inégalités. Gaudin pense déjà à la classe riche. Les autres, ils s'en fichent! Gaudin doit démissionner, il est responsable" dénonce Abdel sur RMC.
Pancartes, slogans et pétards donnaient le ton, tout au long d'une manifestation à laquelle ont participé 8.000 personnes selon la préfecture de police.