RMC

Collision entre un camion et un train: "le choc a été violent"

-

- - P.C

TEMOIGNAGE RMC. Une trentaine de personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dans une collision entre un train et un camion à hauteur d'un passage à niveau à Nangis en Seine-et-Marne. Philippe était passager dans ce train, il témoigne sur RMC.

Un train Intercité transportant 350 personnes a percuté un camion à hauteur d'un passage à niveau à Nangis en Seine-et-Marne. Une trentaine de personnes ont été blessées dont deux grièvement. Le choc, qui s'est produit vers 08H40, a "fait dérailler cinq voitures d'un train" qui effectuait la liaison entre Belfort et Paris. Selon la préfecture de Seine-et-Marne, le train "a déraillé mais ne s'est pas couché sur les voies".

Philippe était dans le train au moment de l'impact. Il témoigne sur RMC: "Le choc a été violent. On a entendu un gros boum. L'ensemble se met à trembler, on sent qu'on a percuté quelque chose et le train déraille tout en restant sur la voie. Comme nous étions en gare, le quai a peut-être permis que le train ne se couche pas. Il y a un semi-remorque sur lequel il y a un tracteur qui s'était engagé sur le passage à niveau, le camion est quasiment coupé en deux".

La circulation a été coupée entre Paris-Est et Belfort dans les deux sens. Selon la préfecture, le trafic pourrait être bloqué pendant au moins 24 heures.