RMC

Congrès du FN: Steve Bannon donne des conseils au parti

PRÉSIDENT MAGNIEN - L'ancien conseiller de Donald Trump a tenu un discours au congrès du Front national. Il a donné ses conseils aux militants et à la présidente du parti, Marine Le Pen.

L'ancien conseiller de Donald Trump, figure de la droite américaine la plus dure, proche des milieux suprémacistes, Steve Bannon, était invité au congrès du Front national, ce week-end. Il s'est exprimé et a été très applaudi: "Laissez vous appeler 'raciste', 'xénophobe' et portez le comme un badge d'honneur".

Dans la foulée il a tenu une conférence de presse accompagné de Marine Le Pen, la présidente du parti. Il a fait l'éloge de sa nièce, Marion Maréchal Le Pen, qui avait tenu un discours lors d'un congrès aux Etats-Unis il y a trois semaines: "Elle n'est pas qu'une étoile montante en France. Elle est une des personnes les plus impressionnantes de la planète et je ne vois que des choses merveilleuses lui arriver".

À côté, Marine Le Pen rit jaune et prend le micro: "Il faut expliquer à Steve Bannon que les journalistes français cherchent à former une forme de compétition entre Marion Maréchal Le Pen et moi-même et donc ils me demandent si je suis contente que vous ayez dit du bien de Marion, ceux à quoi je leur réponds que j'en suis ravi".

B.M avec Bourdin Direct