Cote de popularité de Sarkozy et Fillon en baisse pour LH2

- - -
PARIS (Reuters) - La cote de popularité de Nicolas Sarkozy a chuté de deux points en avril pour atteindre 30%, son plus bas niveau pour l'institut LH2 qui diffuse lundi ce sondage pour le nouvelObs.com.
Soixante-six pour cent des Français ont une opinion négative du chef de l'Etat.
"Si cette tendance négative concerne la plupart des Français, la difficulté de Nicolas Sarkozy à progresser dans l'opinion s'explique pour autant essentiellement par le maintien au plus bas de l'opinion des électeurs constituant son socle de soutien traditionnel", note LH2.
Le Premier ministre, François Fillon, poursuit également sa chute, avec une baisse de cinq points à 43% d'opinions positives par rapport à mars.
"Victime de ses positions décalées, notamment au sujet du débat sur la laïcité ou en ce qui concerne les consignes de vote à l'issue du premier tour des élections cantonales, le Premier ministre atteint ainsi son plus bas niveau en termes de popularité", explique l'institut.
Cette enquête a été réalisée du 9 au 10 avril par téléphone auprès d'un échantillon de 970 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Sophie Louet, édité par Yves Clarisse