Covid-19 à Marseille: "On ne peut pas empêcher la population de se retrouver" estime la maire
La maire de gauche de Marseille, Michèle Rubirola, a estimé mardi qu'on ne pouvait "pas sérieusement empêcher la population de se retrouver", évoquant les probables nouvelles mesures qui devraient être instaurées dans les Bouches-du-Rhône pour faire face à la propagation du Covid-19.
"On est encore en période estivale, il fait encore très chaud, il y a des gens qui sont dans des appartements petits, voire insalubres. On ne va pas leur demander de ne pas se réunir", a ajouté l'élue lors d'un déplacement dans un centre de dépistage itinérant et gratuit à la Belle de Mai, un quartier populaire de la ville. "On ne peut pas sérieusement empêcher la population de se retrouver", a-t-elle insisté, expliquant qu'elle avait rencontré le préfet lundi, avec son premier adjoint.
Lundi, le nouveau préfet de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Christophe Mirmand, avait indiqué que la situation était "suffisamment alarmante pour que des mesures complémentaires puissent être envisagées" dans les Bouches-du-Rhône et dans la deuxième ville de France.
Parmi les mesures qui pourraient être annoncées, "une restriction des horaires d'ouverture des restaurants ou des bars". Mardi, Mme Rubirola s'est dite favorable à une fermeture "plutôt vers 23h00-minuit", si elle devait être limitée. "Ca nous semble favoriser l'économie de tous ceux qui ont souffert du confinement".
La maire de Marseille a également rappelé que la mairie distribuait gratuitement des masques aux personnes les plus précaires.