RMC

Crash A320: Sant Cugat del Valles pleure ses 5 disparus

Au moins 51 Espagnols ont perdu la vie dans le crash de l'A320 de la Germanwings, mardi dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Au moins 51 Espagnols ont perdu la vie dans le crash de l'A320 de la Germanwings, mardi dans les Alpes-de-Haute-Provence. - AFP

La commune de Sant Cugat del Valles, près de Barcelone, a payé un lourd tribut au crash de l'A320 de la Germanwings, mardi. Deux employés de son usine, et trois membres d'une même famille, une petite fille, sa mère et sa grand-mère, ont péri dans la tragédie.

C'est une ville meurtrie, silencieuse depuis mardi et l'annonce du crash de l'A320 de la compagnie Germanwings. Sant Cugat del Valles, dans la banlieue nord de Barcelone, a eu la douleur de perdre cinq de ses habitants dans la tragédie. Deux employés de l'usine et cette famille: une petite fille, sa maman, et sa grand-mère. Trois membres d'une même famille, trois générations, tous disparus dans le drame. Toute la ville semble s'être arrêtée depuis le drame. "Nous sommes en contact avec les familles de victimes. Toute la ville est très triste, très frappée", confirme Raon Luké, chef de cabinet du maire de cette commune de 80.000 habitants. La façade de la mairie a été recouverte d'un épais rideau noir, et toutes les activités ont été suspendues.

"J'ai décidé d'arrêter de regarder la télévision. C'est trop dur"

"C'est beaucoup de douleur, raconte à RMC Héléna, juste devant l'école fermée. Chez nous, tout le monde se connaît, alors forcément on se sent tous concernés". David, lui, a encore du mal à y croire. "Une famille et trois générations qui sont décédées. C'est quelque chose qui tourne dans ma tête. J'ai décidé d'arrêter de regarder la télévision et les médias. C'est trop dur". Ce jeudi et demain, des messes sont prévues dans les communes endeuillées. Sant Cugat del Valles pensera très fort à ses enfants disparus dans le crash.

Philippe Gril avec Pauline Baduel