Déconfinement: pourra-t-on envisager de jouer au tennis à partir du 11 mai?

Ils sont plus d'un million de joueurs en France, et attendent avec impatience de pouvoir chausser leurs baskets et retrouver les courts. Le tennis semble figurer parmi les sports qui pourront de nouveau être pratiqués avec certaines restrictions à partir du 11 mai.
Le tennis permet en effet en son essence une certaine distanciation physique qui font que le Dr Christian Recchian répondant aux interrogation d'un auditeur de RMC, n’y voit aucun inconvénient, au contraire.
"Dans l’idéal il faudrait tout de même se laver les mains tous les quarts d’heure ou envisager un passage de gel hydoalcoolique. Idéalement, il faudrait également changer le grip qui se situe sur le manche de la raquette à chaque séance. Et concernant les balles il faut des balles neuves et utilisées en alternance pour avoir le moins de risques de contamination possible.", explique-t-il ce samedi matin sur RMC.
Il faut également éviter de jouer à quatre en doubles et en intérieur selon le praticien.
Un protocole de la FFT publié lundi ?
La fédération française de tennis n’a pas encore mis en place de protocole officiel, mais assurait la semaine dernière sur son site internet qu’elle “va formuler des propositions qui seront présentées prochainement au Premier ministre” même s’il était "encore trop tôt pour donner des indications fiables” à ce stade.
Selon le quotidien breton Le Télégramme, la FFT devrait publier lundi 4 mai au soir un protocole pour envisager cette reprise tant attendue.