RMC

DIRECT RADIO - Suivez Lyon - RB Leipzig sur RMC

RMC
Suivez Lyon - Leipzig, match décisif pour la survie de Lyon en Ligue des champions, en direct sur RMC.

Ce soir, ça passe ou ça casse. Troisième de sa poule en Ligue des champions, l’Olympique Lyonnais a son destin entre ses mains et peut encore se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. Ce soir, les hommes de Rudi Garcia peuvent même obtenir la première place du groupe. Pour cela il faut absolument battre le RB Leipzig, adversaire du soir.

La composition lyonnaise: Lopes - Rafael, Andersen, Denayer, Marçal - Mendes, Tousart - Terrier, Depay, Aouar - Dembélé.

>> ECOUTEZ RMC EN DIRECT <<

Avant la rencontre de ce mardi soir, l’OL compte 7 points et partage la troisième place avec le Zenith Saint-Pétersbourg. Il existe donc plusieurs scénarios pour voir les Rhodaniens se qualifier pour la phase suivante. Un match nul contre les Allemands pourrait suffire mais pour cela, il faut voir le Benfica battre les Russes.

"C’est un attaquant redoutable"

Lyon pourra compter sur l’ensemble de ses cadres hormis Youssouf Koné, blessé à la cheville et Léo Dubois et, touché au genou. Ils devront se méfier de l’attaquant allemand, Timo Werner, auteur de 15 buts et 14 matchs de Bundesliga.

"C’est un attaquant redoutable, le 3e meilleur d’Europe en ce moment. Il est rapide et efficace. Mais il y a aussi d’autres très bons joueurs autour de lui. On ne peut pas être la meilleure attaque de Bundesliga avec un seul joueur de qualité".

>> ECOUTEZ RMC EN DIRECT <<

"On veut terminer premiers du groupe"

De son côté, Leipzig est d’ores et déjà qualifié. Pour autant, ils ne lâcheront le match pour autant. Ils n’ont aucune assurance de terminer premiers. Julian Nagelsmann l’a d’ailleurs rappelé en conférence de presse d’avant match.

"Je vais vous décevoir, on ne va pas prendre ce match à la légère, on veut terminer premiers du groupe, assure-t-il. Ce match aura un enjeu sur les huitièmes de finale, donc il y a un enjeu pour le club pour savoir si on jouera le match retour à domicile ou non".

Le match sera donc à suivre sur RMC en direct de Lyon. Soirée spéciale Ligue de Champions dès 18 heures dans Team Duga. Christophe Dugarry et la Dream Team lanceront donc la soirée depuis le Groupama Stadium avant le début de la rencontre à 21 heures. Le débrief sera à suivre dans l’After Foot dès 23 heures.

>> ECOUTEZ RMC EN DIRECT <<

Maxime Trouleau