RMC

Drôme: un mort et un blessé après une explosion dans un appartement

RMC
L'explosion s'est produite vers 22h en plein centre-ville.

Un homme a été tué et une jeune femme légèrement blessée par une explosion survenue jeudi soir dans un appartement de Valence, a indiqué vendredi la préfecture de la Drôme.

L'explosion, qui s'est produite peu avant 22h00 dans un immeuble d'un étage du centre-ville, et dont l'origine reste à préciser, a provoqué "un incendie et des dégradations matérielles" (vitres brisées) aux alentours, a ajouté la même source dans un communiqué. 

Le feu a été maîtrisé au cours de la nuit par les pompiers, qui ont retrouvé dans les décombres de l'immeuble la victime décédée, un homme "d'une quarantaine d'années", a précisé le directeur de cabinet du préfet, Sabry Hani. Blessée légèrement par le souffle de l'explosion, une étudiante, locataire d'un autre appartement de l'immeuble, a été transportée au centre hospitalier de la ville pour un examen médical.

Cinq personnes d'habitations mitoyennes ont également été relogées provisoirement. Quelque 80 sapeurs-pompiers, policiers, personnels d'Enedis et de GRDF ont été dépêchés sur place. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'explosion.