RMC

Dupont-Aignan réclame un débat télévisé entre tous les candidats

-

- - -

Invité de RMC et BFMTV ce mercredi, Nicolas Dupont-Aignan indique qu'il va saisir le Conseil constitutionnel. Il réclame l'organisation d'un débat télévisé réunissant les dix candidats à la présidentielle.

Réagissez dès maintenant sur RMC TALK en cliquant ICI

Nicolas Dupont-Aignan a indiqué ce mercredi sur RMC/BFMTV qu'il saisira dans la journée le Conseil constitutionnel pour réclamer l'organisation d'un débat télévisé entre les dix candidats à l'élection présidentielle en France. Selon lui, l'émission est indispensable à l'exercice de la démocratie. Le candidat souverainiste va adresser un courrier officiel au président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré (dont un exemplaire sera également transmis au Conseil supérieur de l'audiovisuel).

«La sincérité du scrutin en danger»

« L'idée c'est d'attirer l'attention de Jean-Louis Debré sur le fait que la sincérité du scrutin et la légitimité du prochain président sont en danger », dit-il. « On ne peut pas imaginer une élection s'il n'y a pas de débat contradictoire entre les candidats qui ont été investis par le Conseil constitutionnel pour cette élection (...). Les deux principaux candidats (François Hollande et Nicolas Sarkozy) ne peuvent pas affronter la contradiction d'un Jean-Luc Mélenchon, de moi-même, de Mme Le Pen, de François Bayrou (...). Ils ne tiennent pas cinq minutes en face de moi, parce qu'ils mentent aux Français ». L'échange pourrait passer par un débat à dix ou une série de débats entre cinq candidats, tirés au sort, a précisé à Reuters l'équipe de campagne du candidat de Debout la République, crédité de 1% des intentions de vote dans les sondages. 

La Rédaction.