RMC

Pécresse : « 0% de croissance, ce n’est pas une surprise »

Valérie Pécresse, ministre du Budget, était invitée ce matin sur RMC

Valérie Pécresse, ministre du Budget, était invitée ce matin sur RMC - -

Les chiffres de l’INSEE ont parlé. La croissance française au second trimestre est nulle et stagne à O%. Pour Valérie Pécresse, ministre du Budget, invitée de Christophe Jackubyzyn ce vendredi sur RMC, ce chiffre « n’est pas une surprise ».

L'économie française a calé. 0% de croissance au 2e trimestre. Malgré les derniers chiffres publiés ce matin, l'Insee relève 68 000 créations d'emploi sur la même période, l’économie française a stagné.

« Ce chiffre n’est pas une surprise »

Invitée ce vendredi matin sur RMC, Valérie Pécresse, ministre du Budget, n’est pas étonnée de cette croissance nulle : « Ce chiffre n’est pas une surprise. Il avait été anticipé. C’est vrai que ce deuxième trimestre de stabilité de la croissance est un peu décevant, mais il fait suite à un premier trimestre qui avait été, de l’avis de tous, exceptionnel à 0,9%. Et donc, au total, sur le premier semestre, la croissance de la France reste supérieure en moyenne à celle des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et à celle d’un certain nombre de nos partenaires »

Pour écouter le podcast intégral de l'interview de Valérie Pécresse chez Christophe Jakubyszyn, cliquez ici.

La Rédaction