Spotify augmente ses prix en France et devient la plateforme de streaming musicale la plus chère

Spotify a annoncé augmenter le prix de ses abonnements de 1 à 3 euros par mois, selon les offres. Une décision qui fait de la plateforme la plus chère du marché avec un peu plus de 12,14 euros pour un abonnement individuel.
Ce nouveau tarif doit être appliqué dès la date de facturation de juillet, précise la plateforme sur son site officiel.
Une hausse des prix avait déjà été actée en 2024 et présentée comme une façon de résister à la taxe de financement du Centre national de la musique. Cette fois, la plateforme se justifie en expliquant vouloir "continuer à innover dans nos offres de produits et nos fonctionnalités, et à vous offrir la meilleure expérience".
Les prix des autres plateformes
En comparaison, la plateforme française Deezer est un petit peu moins onéreuse, avec 11,99 euros et plus de 120 millions de titres à disposition.
Parmi les moins chères se trouvent Amazon Music Unlimited et Apple Music, qui sont les seuls à rester sous la barre symbolique des 11 euros.
Dans les deux cas, il faut débourser 10.99 euros par mois pour profiter de titres en illimité. Mais Apple offre près de 150 millions de titres, contre 100 millions sur Amazon.
Avec un abonnement à 5,99 euros par mois, Apple Music et Deezer sont les deux plateformes de streaming les moins chères pour les étudiants.
Quid des offres familiales ?
La gamme des prix s’élargit quand on veut abonner plusieurs utilisateurs, notamment au sein d'une même famille.
Encore une fois, Apple Music reste le moins cher avec 16,99 euros par mois pour six accès.
Juste derrière se trouve Amazon qui propose 17.99 euros par mois pour six utilisateurs. On monte à 19,99 euros pour Deezer. Spotify est quant à lui encore le plus onéreux et culmine à 21.24 euros.