RMC
Économie

Tickets restaurant: Bruno Le Maire annonce la prolongation du doublement du plafond "jusqu'à fin juin"

placeholder video
Invité de RMC\/BFMTV ce mercredi, le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a annoncé la prolongation jusqu'en juin du doublement du plafond des tickets restaurant.

Le doublement du plafond des tickets restaurant, de 19 à 38 euros, va être prolongé jusqu'à la fin du mois de juin. C'est ce qu'a annoncé Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie et des Finances, ce mercredi sur RMC/BFMTV.

"Je vais le prolonger, a-t-il expliqué. Ce n’est pas parce qu’il y a une crise entre la Russie et l’Ukraine que nous oublions de traiter les sujets quotidiens majeurs des Français. La vigilance sur le prix de l’essence, sur les prix alimentaires, tout ça fait partie de mon quotidien et c’est essentiel à mes yeux. Les tickets restaurant, c’est très important pour nos amis les restaurateurs. Ils ont été pénalisés par des contraintes, des restrictions. Nous avons pris la décision de prolonger jusqu’à l’été 2022, jusqu’à fin juin, le doublement du plafond des tickets restaurant. Il est passé de 19 à 38 euros et sera maintenu à 38 euros jusqu’à la fin juin. Et ils pourront être utilisés le week-end, samedi et dimanche. Je pense que nos amis restaurateurs le méritent bien."

>> Tous les podcasts de RMC

Déjà prolongé à deux reprises

Depuis juin 2020 et la fin du premier confinement, le gouvernement avait assoupli les conditions d'utilisation de ces titres-restaurant distribués par les entreprises à leurs salariés. Cet assouplissement avait déjà été prolongé à deux reprises en 2020 et en 2021. Le doublement du montant journalier autorisé devait s'arrêter fin février.

En outre, le ministère de l'Economie a précisé dans un communiqué que les salariés avaient toujours la possibilité d'échanger auprès de leur employeur leurs titres 2021 contre des titres 2022 jusqu'au 15 mars. Si les restaurants ont pu rouvrir depuis plusieurs mois, les clients sont soumis au pass sanitaire depuis l'été dernier et désormais au pass vaccinal.

LP