RMC
People et Culture
Exclusivité

"On m'a dit 'pronostic vital engagé'": Vincent Lagaf' révèle avoir connu de graves soucis de santé

placeholder video
L'animateur du Bigdil de RMC Story, s'est confié dans Les Grandes Gueules sur les sérieux problèmes de santé qu'il a connu après le tournage de la deuxième saison.

A 67 ans, Vincent Lagaf' est sorti éprouvé de la dernière saison du Bigdil de RMC Story. A tel point qu'il a connu de sérieus soucis de santé. Ce mercredi 24 septembre, il confie aux Grandes Gueules être passé à "deux doigts" de ce qu'il appelle sobrement "l'accident de parcours".

"On a enregistré pendant un mois et demi 44 émissions à une cadence de trois prime-time par jour, soit six heures de one-man show par jour", dévoile-t-il.

"Tu tires sur la machine jusqu'au moment où tu te remémore cette pub qui te dit d'aller voir le cardiologue quand t'as le souffle coupé et que t'es fatigué"

"Quand on te dit ça..."

Alors qu'il était "dans une fatigue absolument extrême", ses amis, qui lui assuraient ne l'avoir "jamais vu dans cet état", lui ont conseillé d'aller faire des examens. De fil en aiguille, son cardiologue, un ami, lui dit: "Rendez-vous lundi à Bichat pour un quintuple pontage".

"J'ai fondu en larmes", concède Vincent Lagaf'

"Quand on te dit ça, alors que je n'arrêtais pas... Je lui ai demandé une semaine, le temps de redescendre dans le sud voir ma famille, mes chiens. Et là il me dit: 'Je vais te le dire autrement: ton pronostic vital est engagé'", détaille-t-il.

"J'étais à ça de l'accident de parcours"
Vincent Lagaf face aux GG - 24/09
Vincent Lagaf face aux GG - 24/09
15:36

Alors qu'il assure qu'il "pète le feu" dorénavant, l'animateur philosophe sur le sens du timing de ses soucis de santé:

"Il y a des choses qui sont destinées dans la vie. Le jour où je suis sorti, le 25 août, mon petit fils est né alors que je suis passé à deux doigts...", explique le néo-grand père.

Pour l'avenir Vincent Lagaf confie par ailleurs qu'il "repart" sur 44 nouveaux épisodes du Bigdil l'année prochaine, et qu'il va continuer Duels 2 mécaniques, SOS Garage, qu'il va "reprendre et franciser" Monster garage, et qu'il travaille sur une émission "basée sur l'humour": "J'ai envie de déconner et d'ouvrir la porte à ceux qui arrivent derrière".

J.A.