RMC

Arthaud: «Les grandes entreprises doivent être contrôlées par les ouvriers»

-

- - -

La candidate Lutte Ouvrière Nathalie Arthaud, a prôné ce jeudi sur RMC et BFMTV « la prise de contrôle des 200 plus grandes entreprises françaises par la classe ouvrière ». «Le régime capitaliste est complètement dépassé » a-t-elle ajouté.

Invitée ce jeudi matin d’RMC et BFMTV, Nathalie Arthaud a estimé que « le régime capitaliste est complètement dépassé » et que « ceux qui dirigent l’économie sont aveuglés par l’argent ».
La candidate de Lutte Ouvrière, qui se définit comme « une communiste révolutionnaire », prône « la prise de contrôle de toutes les grandes entreprises par la classe ouvrière. En France il y a 200 entreprises qui tiennent toute l’économie entre leurs mains, ces grandes entreprises (les chaînes de distribution, les grandes banques, les grandes marques automobiles, les groupes du CAC 40…) devraient être gérées démocratiquement par des directions élues. Ce n’est pas normal d’accepter ce diktat d’une minorité qui, sous prétexte qu’elle apporte les capitaux, a droit de vie et de mort sur les travailleurs qui ont fait la fortune de ces entreprises ».

La Rédaction