RMC

"C'est pas non plus la fin du monde": la CGT-Energie coupe l'électricité à Rungis et s'explique sur RMC

Une centaine de militants CGT ont coupé un poste d'alimentation à Rungis (Val-de-Marne) à 5h30 ce mardi causant de nombreuses personnes dans le département à se réveiller dans le noir.

Nouvelle action coup de poing de la CGT ce mardi matin. De nombreuses communes ont été privées de courant autour de Rungis dans le Val de Marine. Une opération revendiquée par le syndicat pour protester contre la réforme des retraites et signalée par de nombreux auditeurs au standard de RMC au 3216.

Il s'agit donc d'une action d'une centaine de militants CGT qui ont coupé un poste d'alimentation à Rungis. Franck Jouanno de la CGT-Energie Val-de-Marne a tenté d'en expliquer les raisons sur notre antenne. 

"Marquer les esprits, avoir un impact sur l'économie, se faire entendre car actuellement dans les médias on n'entend que les actions de la RATP et de la SNCF."

Des habitants se sont donc réveillés dans le noir ce mardi matin. Franck Jouanno estime que ce sont des "dommages collatéraux". "Ca me gêne mais bon il y a toujours des impacts. C'est pas non plus la fin du monde d'avoir une coupure, en général ça ne dure pas plus que la matinée."

La rédaction