RMC

Comment gagner de l’argent tout en étant en vacances?

-

- - -

Louer sa voiture, garder des chiens, donner des cours… être en vacances tout en étant rémunéré est désormais possible.

Louer son appartement à un particulier est devenu pour beaucoup un automatisme. Mais d’autres services, encore méconnus, peuvent eux aussi vous apporter un complément de salaire pendant les vacances.

Louer sa voiture à un particulier

Plutôt que de laisser votre véhicule dormir au parking ou louer une voiture à un loueur classique, optez pour la location à un particulier. Des plateformes ou applications sécurisées vous permettent de partager votre véhicule auprès d’une communauté de conducteurs qui souhaitent bénéficier d’une voiture en bas de chez eux.

Ce système gagnant-gagnant, permet aux propriétaires de gagner un peu d’argent et aux loueurs, d’obtenir une voiture à un prix abordable. "Les prix sont en moyenne 30% inférieurs aux prix des loueurs professionnels", explique Quentin Lestavel, directeur France de Drivy.

Garder des animaux

Pour ceux qui ne partent pas en vacances, qui aiment les animaux et dont l’habitation est suffisamment grande pour en héberger un, vous pouvez opter pour l’option "pet-sitter".

Chiens, chats ou NAC, comprenez, nouveaux animaux de compagnie de type, rongeurs, araignées ou encore serpents… vous serez rémunéré pour qu’ils vous tiennent justement compagnie.

"Un hébergement pour chien c’est globalement 20 euros par nuit, en moyenne, les garderies de jour c’est 12 euros et les promenades de chien par heure c’est entre 8 et 12 euros", précise une "dog-sitteuse" inscrite sur la plateforme dédiée, Dogbuddy.

Donner des cours particuliers

Pour les adeptes de la transmission de connaissances ou les plus passionnés, dernière possibilité: les cours particuliers. Que vous soyez élève ou professeur, des sites spécialisés vous mettent en relation.

Ponctuellement ou de manière plus régulière vous pourrez enseigner aux autres un domaine qui vous tient à cœur, tout en étant rémunéré.

Le weekend des experts (avec C.P.)