L'intersyndicale invitée par Elisabeth Borne en début de semaine prochaine

Elisabeth Borne a invité l'intersyndicale à Matignon la semaine prochaine (photo d'illustration). - Alain JOCARD / AFP
Les syndicats et l'exécutif devraient se reparler: après une dixième journée d'action mardi, où les opposants à la réforme des retraites étaient un peu moins nombreux dans la rue, l'intersyndicale a été invitée à Matignon en début de semaine prochaine.
A l'heure où l'intersyndicale annonçait une 11e journée d'actions le 6 avril, le N.1 de la CFDT Laurent Berger révélait sur TMC que l'intersyndicale était invitée en début de semaine prochaine à Matignon par Elisabeth Borne, mettant fin à des semaines d'absence de dialogue entre les deux parties.
"On ira. On en a parlé entre nous. Oui, on pense collectivement qu'il faut y aller pour porter nos propositions", a déclaré Laurent Berger.
"Y compris" la proposition de médiation dans le dur conflit des retraites dont l'hypothèse avait pourtant été balayée par Olivier Véran dans la journée. Interrogé, Matignon a confirmé l'invitation mais n'a fait aucun commentaire sur son ordre du jour.
"Ce qui est sûr c'est que nous on ira discuter des retraites. Et du travail parce que ça va avec, mais (surtout) des retraites!" a insisté Laurent Berger.