"Même mort, l'Etat croque ton cadavre": coup de gueule de Mourad Boudjellal contre les taxes et les impôts

L'homme le plus riche du monde s'est-il inspiré de Mourad Boudjellal en écoutant les Grandes Gueules? Le patron de LVMH Bernard Arnault a dénoncé les surtaxes qui menacent les grandes entreprises en France, estimant que c'était "une taxe sur le Made in France" qui "pousse à la délocalisation".
Une sortie qui a réactivé la colère de l'entrepreneur Mourad Boudjelall, qui après un premier coup de gueule contre la fiscalité qui ne favorise pas l'entreprenariat, n'en démord pas: "On est dans un pays où la fiscalité est hallucinante avec des politiques qui sont dépassés. Dans ce pays on ne peut plus travailler. Je gagnais moins d'argent quand je faisais 10 millions d'euros que quand j'en faisais 1. Le niveau d'imposition est fou dans ce pays", déplore-t-il sur RMC et RMC Story.
Emmanuel de Villiers veut mettre le patron du Medef en prison pour "médiocrité"
"Même quand vous êtes mort, que vous avez payé toute votre vie des impôts, votre taxe foncière, l'impôt sur la fortune immobilière, la CFE si vous louez des bureaux, des impôts sur les crédits que vous avez fait pour acheter de l'immobilier, vous avez mis du patrimoine de côté, et le jour où vous êtes mort, on vient taper à la porte: 'Coucou c'est l'Etat, j'ai croqué et je vais encore croquer sur ton cadavre'. C'est ça la réalité des impôts!".
De son côté, le patron du Medef Patrick Martin a dénoncé la surtaxe d'impôt sur les sociétés envisagée par le gouvernement déplorant un dialogue de sourds avec les politiques: "Ils n'écoutent même pas, on parle à un mur", a-t-il assuré dans Les Echos. Des propos qui ont scandalisé Emmanuel De Villiers qui défend la France "le plus beau pays du monde": "En prison pour médiocrité!". Rien que ça.
Pour Sophie Binet "ces grands patrons coulent le pays"
Les propos de Bernard Arnault ont provoqué la colère de Sophie Binet la secrétaire générale de la CGT: "Ce chantage à l'emploi on n'en peut plus. Bernard Arnault seuls 20% de ses salariés sont en France, le Made in France est relatif. Ces grands patrons coulent le pays, ils n'en n'ont plus rien à faire de la France, les rats quittent le navire", a-t-elle assuré ce vendredi sur RTL.
"Personne n'est capable de payer le dixième des impôts que Bernard Arnault paie, il y a une ligne blanche à ne pas franchir sinon les gens se cassent", prévient Mourad Boudjellal en guise de conclusion.