"Pas de raison d'être au chômage de 20 à 50 ans", peste Charles Consigny qui veut supprimer les allocations

Faut-il mettre davantage à contribution les seniors pour maintenir le système de retraites à l'équilibre? C'est notamment ce que propose le ministre de l'Economie Eric Lombard. "Rééquilibrer le niveau de vie entre les retraités et les salariés est une piste de solution qui me paraît raisonnable", a-t-il assuré vendredi sur RTL estimant "assez illogique" que le niveau de vie des retraités soit supérieur au niveau de vie des actifs".
Une idée que soutient ce lundi sur le plateau des Grandes Gueules l'avocat Charles Consigny: "La France n'est plus qu'une carte vitale: trop de gens ne travaillent pas, trop de choses sont prises en charge et il n'y a pas assez de courage dans la réforme des retraites", assure-t-il. Pour y remédier, l'avocat appelle à "augmenter l'âge de départ à la retraite, aligner le public sur le privé, supprimer tous les régimes spéciaux et remettra au travail tout le monde y compris les actifs".
Du chômage après une rupture conventionnelle pour se reconvertir?
Selon Charles Consigny, "il y a une tendance à tourner le dos au travail, travailler un peu, prendre une rupture conventionnelle, prendre le chômage, le RSA, rebosser un peu et refaire une rupture conventionnelle".
C'est un peu ce qu'a fait Flora Ghebali d'ailleurs: "J'ai été 18 mois au chômage après une rupture conventionnelle. J'ai décidé d'entreprendre et j'ai créé mon propre CDI et d'autres", explique-t-elle sur RMC et RMC Story.
Ce qui scandalise l'avocat Charles Consigny: "Je serai au pouvoir je te demanderai de rembourser le chômage que tu as perçu. Une Parisienne en pleine santé qui touche le chômage parce qu'elle souhaite entreprendre elle doit le faire sur son temps libre", tacle-t-il.
"France Travail est le meilleur moyen pour créer et entreprendre", maintient de son côté Flora Ghebali.
Charles Consigny prêt à prendre n'importe quel travail plutôt que toucher le chômage
"Entre 20 et 50 ans, il n'y a aucune raison d'être au chômage et on devrait étudier la possibilité d'empêcher toute perception d'allocation dans cette tranche d'âge. Entre 20 et 50 ans, pas d'allocation chômage", martèle Charles Consigny. "Il y a du boulot, même s'il ne vous plaît pas vous le prenez, il n'y a pas de raison qu'on vous paie un chômage", ajoute l'avocat.
"Je suis avocat, demain si je perds mon travail, je n'ai pas le droit aux allocations chômage et je prendrais donc n'importe quel boulot", promet Charles Consigny.
Charles Consigny estime aussi qu'il faut reculer l'âge de la retraite: "J'en vois plein qui sont à la retraite et ça ne leur fait pas du bien: ils regardent des trucs complètement cons toute la journée, se radicalisent politiquement, ça n'aide pas. Un moment il faut être à la retraite quand on commence à être aux fraises", martèle-t-il.