RMC
Travail

Sondage RMC: plus de la moitié des Français opposés à la réforme du droit du travail

placeholder video
Selon un sondage RMC\/Atlantico réalisé par Harris Interactive, 58% des Français se déclarent opposés aux ordonnances relatives au travail. Près de 70% des personnes interrogées estiment même qu'elles ne permettront pas de réduire le chômage en France.

La réforme du code du Travail ne plaît pas aux Français. Le Premier ministre Edouard Philippe et sa ministre du Travail Muriel Pénicaud ont dévoilé ce jeudi les ordonnances visant à réformer le code du Travail, vantant une réforme "ambitieuse, équilibrée et juste". Mais selon un sondage Harris Interactive pour RMC/Atlantico, 58% des Français interrogés y sont opposés.

Près de 70% d'entre eux pensent même qu'elles ne permettront pas de réduire le chômage en France, ce qui est pourtant leur objectif numéro 1.

Ces réformes à venir pourraient même dégrader les conditions de travail des salariés pour plus de la moitié des personnes interrogées (54%).

Mais les Français ne sont pourtant pas radicalement opposés à ces réformes, puisque mis à part l’encadrement des indemnités prud’homales en cas de licenciement abusif, aucune mesure ne suscite à elle seule un jugement défavorable. Sept Français sur dix se disent même favorables que les TPE de moins de 20 salariés puissent proposer des référendums à leurs employés.

L'augmentation des indemnités légales de licenciement trouve aussi un écho positif chez 66% des personnes interrogées.

P.B.