RMC

Elisabeth Borne sur RMC: "Évitez de prendre votre voiture, la situation reste difficile"

Sur RMC, la ministre des Transports a de nouveau appelé les automobilistes à la prudence, avant d'indiquer que la situation devrait s'améliorer dans la matinée.

"La situation reste compliquée". Elisabeth Borne, ministre des Transports, répondait ce matin aux questions de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. Après une nuit très compliquée et une matinée qui ne s'annonce pas moins difficile, le trafic routier et ferroviaire reste paralysé dans une grande partie de la France en raison de la neige, et notamment l'Ile-de-France.

Elisabeth Borne a, comme plusieurs autres organismes, demandé sur RMC aux automobilistes d'"Éviter de prendre votre voiture ce matin" ou d'au moins "décaler ses déplacements":

"La situation reste difficile en Ile-de-France. Des engins de salage et de déneigement ont fonctionné toute la nuit, mais il reste des points difficiles. La recommandation, c'est d'éviter de prendre son véhicule ce matin. Il reste des automobilistes bloqués sur la N118, dans la partie sud-ouest de la région parisienne, on est en train de les évacuer progressivement qui ont pu rester bloquer dans leur voiture. 600 personnes ont été prises en charge cette nuit" a-t-elle indiqué. Avant d'ajouter "espérer un retour à la normale dans le courant de la matinée".

La ministre a également précisé la situation dans les transports en commun franciliens: "Les RER A et B fonctionnent normalement. Le RER C reste coupé dans sa partie centrale du fait des inondations. Le trafic est réduit de moitié sur le RER D".