Elle arrose pendant deux ans... une plante en plastique
Elle a partagé son histoire sur Facebook. Une jeune femme raconte comment elle a arrosé pendant 2 ans une plante… en plastique. "J’ai l'impression que ces deux dernières années ont été un mensonge", écrit-elle. C’est ainsi que débute le message publié sur Facebook par une certaine Caelie. Cette jeune Américaine a mis deux ans à réaliser que la plante posée sur le rebord de la fenêtre de sa cuisine était en plastique.
“J’étais tellement fière de cette plante, écrit-elle. Elle était fournie, d’une magnifique couleur, vraiment une plante parfaite. Son arrosage était toute une organisation, si quelque d’autre essayait d’arroser ma succulente je devenais agressive", explique-t-elle.
Jusqu’à ce jour du mois février où elle décide de la rempoter. Elle découvre alors que sa plante chérie était en plastique, simplement plantée dans du polystyrène recouvert de sable collé.
L'histoire a été reprise partout. 10 000 partages, des articles dans le monde entier, des millions de commentaires, et une question qui revient en boucle : "Où est passée toute l’eau de l’arrosage ?"