RMC

EN VIDÉO - 31 secondes de terreur pour une fillette accrochée à un cerf-volant à Taïwan

La vidéo de l'incident, très impressionnante, montre la petite fille dans les airs. Elle est indemne.

Une fillette de trois ans a été récupérée en vie après avoir été emportée dans les airs par un puissant cerf-volant auquel elle s'est agrippée pendant 31 secondes ce week-end, lors d'un festival à Taïwan. La scène a été filmée par de nombreux spectateurs dans la ville de Hsinchu.

Sur ces vidéos, l'excitation suscitée par la préparation de l'énorme cerf-volant cède vite la place à l'effroi, quand la foule réalise que la petite fille se retrouve accrochée à la queue de l'engin, et emportée haut dans les airs. Pendant 31 secondes, la fillette est ballottée en l'air par les puissantes rafales.

Des spectateurs sont finalement parvenus à la rattraper quand le vent a molli.

Le maire de Hsinchu Lin Chih-chien a précisé que l'enfant souffrait d'égratignures au visage et était terrifiée par cette expérience. Les images sont vite devenues virales sur les réseaux sociaux. 

La rédaction de RMC (avec AFP)