RMC

Enquête parlementaire sur les crimes pédophiles dans l'Eglise: "On a autre chose à faire", estime un sénateur LR

-

- - -

Interrogé sur une éventuelle commission d'enquête parlementaire sur les crimes pédophiles au sein de l'église catholique, le sénateur LR Sébastien Meurant a estimé que ce n'était pas une priorité.

Plusieurs personnalités, dont deux ex-ministres, ont lancé un appel pour appeler à la création d'une commission d'enquête parlementaire pour faire "toute la transparence" sur les actes de pédophilie au sein de l'Eglise catholique.

Invité ce matin dans Bourdin Direct, le sénateur LR Sébastien Meurant a donné son sentiment sur le sujet: "Je pense que la justice doit poursuivre. Sur ces sujets-là, je pense qu'on a bien d'autres choses à faire au Parlement. Je pense que les sujets primordiaux sont les sujets de sécurité".

"L'Eglise a ses brebis galeuses"

"C'est un sujet qui ne concerne pas énormément de monde", a-t-il aussi estimé, admettant que "l'Eglise catholique a ses brebis galeuses".

Les signataires de la tribune estime que la France doit rattraper son "retard" en la matière alors que de vastes scandales de pédophilie viennent d'être mis au jour aux États-Unis ou en Allemagne.