RMC

Fabius circonspect sur la candidature de Royal

Laurent Fabius, député PS de Seine-Maritime, invité de Bourdin Direct ce mardi

Laurent Fabius, député PS de Seine-Maritime, invité de Bourdin Direct ce mardi - -

Invité de Bourdin Direct ce mardi, le député PS de Seine-Maritime, Laurent Fabius, estime au sujet de la candidature de Ségolène Royal à la primaire socialiste, que « l'ambition personnelle » ne doit pas prendre le dessus sur la « démarche collective ».

Interrogé ce mardi sur RMC, le député PS de Seine-Maritime et ancien premier ministre, Laurent Fabius, réagit avec un certain scepticisme à l'annonce de Ségolène Royal de se présenter à la primaire socialiste pour 2012.

A la question de savoir s'il a été surpris par cette annonce, il répond laconiquement: « Oh, rien ne me surprend plus. Mais ce que je crois, je ne suis pas sûr que ce que les gens attendent, c'est la multiplicité des candidatures socialistes. Elle en a le droit [ndlr: de se présenter], mais en ce moment je crois que les gens veulent plutôt que les socialistes s'expriment sur le fond et se rassemblent (...). Il ne faut pas que l'ambition personnelle prenne le dessus sur la démarche collective. [...] Il faut savoir distinguer ce qu'est candidature et éparpillement », conclut-il.

Pour retrouver l'intégralité du podcast de l'interview de Laurent Fabius chez Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.

La Rédaction