Faillite de Thomas Cook: "On a été traité comme des criminels", dénonce une usagère bloquée

- - -
De nombreux touristes, y compris Français, se retrouvent face à une situation compliquée après la faillite du voyagiste Thomas Cook. Après une longue nuit de transport, Cynthia, sa fille de 2 ans et son conjoint sont arrivés à leur hôtel sur l’île de Corfou, mais ont été accueillis très froidement:
"On a trouvé le directeur de l’hôtel devant la porte nous refuser l’accès en nous demandant de nous acquitter de la totalité des frais de séjour", témoigne la mère de famille.
"Il a fallu y aller en criant"
Comme elle, la quarantaine de touristes français présents sur place refusent de payer une deuxième fois. L’établissement les laisse à la porte avec un service minimum.
"On nous a apporté un sandwich parce qu’on a râlé que les enfants avaient faim. Jamais de ma vie je n’aurais imaginé devoir quémander de la nourriture pour ma fille".
Après 5 heures d’attente, l’hôtel les laisse finalement rentrer dans le hall car "il a fallu y aller en criant pour qu’ils nous permettent d’entrer et de nous asseoir. On a été traité comme si vraiment on avait volé alors qu’on a tout réglé en France. On a vraiment été traité comme des criminels".
Un avenir inconnu
Ce n’est que lundi soir que sa petite famille a pu accéder à sa chambre. Leur agence, Carrefour Voyage, cliente de Thomas Cook a finalement affecté un virement à l’hôtel. S’ils ont pu se laver et dormir, ils ne savent toujours pas comment ils rentreront en France.