RMC

FO: Mailly ne veut pas de nouvelles mesures de rigueur

Jean-Claude Mailly sur RMC.

Jean-Claude Mailly sur RMC. - -

Invité de Bourdin Direct ce mardi sur RMC, le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, craint que l'Etat n'impose de nouvelles mesures d'austérité aux Français pour tenter d'endiguer la crise économique.

Alors que le gouvernement prépare un train de mesures pour faire économiser 10 milliards d'euros aux caisses de l'Etat, Jean-Claude Mailly demande qu'aucune nouvelle mesure d'austérité ne soit prise à l'égard des salariés.
« Quand on fait de l'austérité, on tue les recettes et on aggrave les déficits. On ne peut pas l'accepter à la fois pour des raisons de remise en cause de droits, mais en plus parce que ça tuerait encore la croissance, donc l'activité et l'emploi. L'austérité, c'est souvent sur le dos des salariés. Par exemple, on s'en rend peut-être moins compte quand on est dans des grandes villes, mais quand on est dans des villes moyennes la disparition des services publics pèse sur l'activité de la ville et sur le service rendu aux usagers. Et c'est déjà beaucoup trop, il faudrait arrêter ce dispositif ».

La Rédaction