RMC

France-Belgique: les députés auront le droit à une pause le temps du match

-

- - RMC

Et même les députés auront le droit de regarder le match juste après avoir entamé à 16h15 l'examen de la réforme constitutionnelle.

Comme il l'avait promis lors de sa visite aux Bleus à Clairefontaine, Emmanuel Macron va soutenir l'équipe de France pour les demi-finales.

Mais les députés eux aussi auront le droit de regarder le match. Un écran sera installé dans l'hôtel de Lassay (résidence du président de l'Assemblée François de Rugy) pour permettre aux députés de tout bords politiques confondus de voir le match.

"Ça va peut-être un peu nous exciter"

Les débats ne reprendront qu'après la rencontre y compris si prolongation et tirs au but. Un moment de détente dont va profiter le député LR de la Manche Philippe Gosselin:

"Il ne faut pas se priver de ce petit moment qui permet de se ressouder. Vous savez les députés sont ni plus ni moins des hommes et des femmes qui ont des passions, qui sont un petit peu chauvins, qui vont peut-être parfois s'exciter ou "gueuler" un peu. Ça va un peu nous exciter. Peut-être davantage que la révision de la constitution elle-même, il faut bien le dire de façon prosaïque".
B.M avec Bourdin Direct