RMC

France-Croatie: les supporters des Bleus ont "la boule au ventre"

-

- - -

20 ans après le sacre de 1998, la France a l'occasion de remporter une deuxième Coupe du monde ce dimanche à 17h contre la Croatie. L'excitation monte chez les supporters français rencontrés par RMC.

Tout un pays n'attend que ça: la deuxième étoile! 20 ans après le sacre de 1998, les Français sont derrière les Bleus pour les aider à décrocher un nouveau titre de champion du monde, ce dimanche soir contre la Croatie. L'excitation est montée d'un cran chaque jour depuis la victoire contre la Belgique mardi en demi-finale. Téo, 14 ans, pense tellement à cette finale, qu'il a eu du mal à trouver le sommeil. "J'ai eu du mal à dormir, je suis tellement excité. Comme on est en finale, c'est une énorme boule au ventre qu'on a".

Excité, Ludovic, l'est aussi et ne quitte plus son maillot de l'équipe de France depuis 2 jours. "C'est un jour historique. Je sais que, tout à l'heure, de la Marseillaise jusqu'à la fin de la finale je vais avoir des frissons." De son côté Maëlys, 9 ans, répète ses chants d'encouragements… "Je vais chanter: 'on est en finale, on est finale'. Et puis: 'on a gagné la Coupe du monde, on a gagné la Coupe du monde…".

"Une bouteille de champagne au frais"

Les supporters se parent de bleu blanc rouge ce dimanche. Jusqu'au bout des ongles, comme Ingrid: "Tous mes ongles sont en bleus, je n'ai pas encore fait les ongles de pieds mais ce sera rouge et blanc. Aux couleurs de la France jusqu'au bout!". Stéphane, lui, n'a pas les ongles vernis, mais lui aussi s'est préparé pour le coup d'envoi. "je reviens du supermarché. On va mettre quelques bières au frais, mais aussi une bouteille de champagne en cas de victoire!". Un peuple à l'unisson pour pousser son équipe sur le toit du monde... Il n'y a plus qu'à espérer que l'équipe de France soulève cette Coupe du monde tant désirée.

P. G. avec Alfred Aurenche