France-Uruguay: "Beaucoup de RTT posées" vendredi dans un centre des impôts de Toulouse
Tous les moyens sont bons... Dans une agence de production audiovisuelle, pour les salariés, il n’est pas question de rater ce match "couperet", alors certains d’entre eux, comme Simon Girard, sont allés en parler avec l’un des patrons : "Il y a trois associés dans l’agence, il y en a un qui est fan de foot. On est plutôt allés vers lui pour discuter de ça, ça a été un peu plus facile".
Les salariés arrêteront donc de travailler vers 15h30 et se retrouveront devant le grand écran de l’agence quelques minutes avant le coup d’envoi : "Cela s’est fait naturellement, confie le patron fan de foot, Laurent Boulic. Donc, à 16h, nous serons devant notre télé, on va arrêter de regarder nos mails, on va peut-être couper nos téléphones et... allez les Bleus!"
Diverses stratégies pour regarder le match
Autre lieu, autre stratégie, au Centre des impôts de Toulouse, pas de dérogations de la part de la direction pour regarder le match dans le bâtiment, ici, il faut "ruser" comme le souligne Christian Terrancle du syndicat "Solidaires Finances Publiques": "Il y en a beaucoup qui prennent des RTT pour voir le match en entier, d’autres qui vont sortir à 16h et aller dans le bar le plus proche et rater le début, et d’autres qui partiront chez eux qui ne verront que la 2e mi-temps".
A Toulouse, pour les travailleurs qui le pourront, ils auront la possibilité de se rassembler devant un écran situé sur les rives de la Garonne.