RMC

François Hollande accroît son avance en vue de la primaire

François Hollande accentue son avance sur Martine Aubry en vue de la primaire socialiste pour la présidentielle, selon un sondage à paraître mercredi. Il a la préférence de 42% (+3 points) des sympathisants de gauche et 49% (+6 points) des sympathisants s

François Hollande accentue son avance sur Martine Aubry en vue de la primaire socialiste pour la présidentielle, selon un sondage à paraître mercredi. Il a la préférence de 42% (+3 points) des sympathisants de gauche et 49% (+6 points) des sympathisants s - -

PARIS (Reuters) - François Hollande accentue son avance sur Martine Aubry à la primaire socialiste pour la présidentielle où 10% des Français ont...

PARIS (Reuters) - François Hollande accentue son avance sur Martine Aubry à la primaire socialiste pour la présidentielle où 10% des Français ont l'intention d'aller voter, selon un sondage Harris interactive.

Dans cette enquête à paraître mercredi dans Le Parisien, François Hollande a la préférence de 42% des sympathisants de gauche et de 49% des sympathisants socialistes et gagne respectivement trois et six points.

De son côté, Martine Aubry enregistre une baisse de 2 points chez les sympathisants de gauche (28%) et de 4 points parmi ceux du Parti socialiste (30%).

Ségolène Royal est préférée par 9% des sympathisants de gauche et 7% des socialistes (-2 points), devant Arnaud Montebourg (5% et 3%) et Manuel Valls, même score.

Le président du Parti radical de gauche, Jean-Michel Baylet, souffrant probablement d'un déficit de notoriété, est cité par moins de 1% des sympathisants socialistes.

Concernant l'intérêt des Français, 10% des Français déclarent qu'ils iront certainement voter à la primaire socialiste des 9 et 16 octobre, soit un point de plus qu'en juin.

En revanche, 18% ne pensent pas y participer et 61% se déclarent certains de ne pas aller voter.

Cette enquête a été réalisée du 17 au 22 août auprès d'un échantillon de 1.320 personnes inscrites sur les listes électorales, issues d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

REUTERS