RMC

François Hollande veut aller au bout de la primaire socialiste

François Hollande dans le défilé du 1er-Mai, dimanche, à Paris. L'ancien premier secrétaire du Parti socialiste affirme qu'il a l'intention d'aller jusqu'au bout de la primaire socialiste pour la présidentielle, mais aussi, a-t-il souligné, du scrutin de

François Hollande dans le défilé du 1er-Mai, dimanche, à Paris. L'ancien premier secrétaire du Parti socialiste affirme qu'il a l'intention d'aller jusqu'au bout de la primaire socialiste pour la présidentielle, mais aussi, a-t-il souligné, du scrutin de - -

PARIS (Reuters) - François Hollande a affirmé dimanche son intention d'aller jusqu'au bout de la primaire socialiste pour l'élection...

PARIS (Reuters) - François Hollande a affirmé dimanche son intention d'aller jusqu'au bout de la primaire socialiste pour l'élection présidentielle de 2012 en France, même si Dominique Strauss-Kahn se lançait lui aussi dans la course.

Manuel Valls, également candidat à la primaire socialiste, a confirmé dimanche qu'il se retirerait si le directeur général du Fonds monétaire international entrait en lice et a demandé à François Hollande de faire de même.

Pas question, a répondu ce dernier.

"Je souhaite gagner (la primaire), non seulement par rapport à des socialistes mais pour préparer la présidentielle et la remporter", a dit François Hollande sur France 2.

L'ancien premier secrétaire du PS a dit ne pas savoir si Dominique Strauss-Kahn, désigné par les sondages comme le meilleur candidat socialiste, serait sur la ligne de départ.

"S'il l'est, ce sera une belle primaire, a-t-il dit. Je sais que nous ferons là une compétition loyale et que nous serons rassemblés derrière celui ou celle qui sera désigné par les socialistes."

"Quand on est candidat, on l'est pour aller jusqu'au bout, et quand je dis jusqu'au bout, c'est jusqu'au second tour de l'élection présidentielle, pour gagner", a ajouté François Hollande.

Patrick Vignal

REUTERS