RMC

Fusillade dans un bar de Marseille: "L'individu est entré ganté et casqué avec un fusil à pompe"

Six personnes ont été blessées dont une grièvement jeudi soir dans une fusillade dans un bar de Marseille, victimes d'un homme armé d'un fusil à pompe.

Six personnes ont été blessées dont une grièvement jeudi soir dans une fusillade dans un bar de Marseille, victimes d'un homme armé d'un fusil à pompe.

La fusillade de jeudi soir a eu lieu vers 20h45, après qu'un homme eut fait irruption et ouvert le feu dans le bar, pour une raison encore inconnue. Sept étuis de calibre 12 ont été retrouvés sur les lieux, a précisé le procureur. Un seul des blessés est gravement touché mais son pronostic vital n'est pas engagé. 

Selon Rudy Manna, secrétaire départemental du syndicat de police Alliance, "L'agresseur, est arrivé en moto, a aussitôt pris la fuite", évoquant la piste d'un nouveau règlement de comptes: 

"L'individu est arrivé en moto, ganté et casqué. Il a pénétré dans le bar et a tiré avec un fusil à pompe. On attend que l'enquête soit en cours, mais ces éléments sont récurrents à Marseille. Il y a moins d'une semaine, un jeune a été abattu sur fond de trafic de stupéfiants".

Depuis le début de l'année, dix personnes ont été tuées dans des règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône, dont sept à Marseille. 

"Malheureusement, nous, policiers, nous ne sommes plus en capacité de faire face à ça. Nos effectifs baissent de jour en jour. On se rend compte que nous ne sommes plus renforcés. La police marseillaise ne peut plus faire face à ce genre de situation" déplore-t-il sur RMC.
La rédaction de RMC (avec AFP)